legionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
legionnaire

forum de l amitié
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apres 19 ans de comas

Aller en bas 
AuteurMessage
denios
Admin
denios


Nombre de messages : 772
Age : 73
Date d'inscription : 06/04/2007

apres 19 ans de comas Empty
MessageSujet: apres 19 ans de comas   apres 19 ans de comas EmptyLun 4 Juin - 12:46

Inconscient depuis l’époque communiste, ce cheminot n’en revient pas de voir son pays transformé.


C’est une histoire à la «Good Bye Lénine» que vit Jan Grzebski. Tombé dans le coma en 1988, ce cheminot polonais de 65 ans vient de se réveiller. Et retrouve, étonné, un pays entré dans l'Union européenne et membre de l'Otan. "Lorsque je suis tombé dans le coma, il n'y avait que du thé et du vinaigre dans les magasins, la viande était rationnée et il y a avait d'interminables files d'attente dans les stations-service", a-t-il raconté à la chaîne de télévision TVN24. "Ce qui m'étonne aujourd'hui, dit-il, ce sont tous ces gens qui se promènent avec leurs téléphones portables et ne cessent de rouspéter. Moi, je n'ai pas à me plaindre", se réjouit celui qui a aussi découvert, à son réveil, ses onze petits-enfants.


Victime d'un choc contre un wagon, il avait développé une tumeur au cerveau à la fin des années 80. Progressivement immobilisé, il a cessé de parler et de bouger. "J'ai tout vu, j'ai entendu, les médecins qui me donnaient un mois ou deux à vivre, mais je n'ai pas pu réagir", a-t-il raconté à la télévision. Jan Grzebski affirme qu'il doit la vie à sa femme Gertruda. "C'est elle qui a toujours pris soin de moi, c'est elle qui m'a sauvé la vie", a-t-il assuré. Cette dernière affirme avoir bravé les avis de médecins. "J'ai beaucoup pleuré et j'ai beaucoup prié. Ceux qui venaient nous voir, posaient la question: quand va-t-il mourir? Mais il n'est pas mort".
Revenir en haut Aller en bas
https://ancien-legio.1fr1.net
 
apres 19 ans de comas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
legionnaire :: Votre 1ère catégorie :: informations generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser